Grand Prix de Turquie

 

                 
Formule 1 WRC A1 Grand Prix Tuning Modélisme Vos voitures

   

                 
Accueil

LE GP EN LIVE

  Qualification
  Grille de départ
  Résultats

SAISON 2006   

  Classements
  Calendrier
  Equipes
  Pilotes
  Circuits

LA F1

  Transferts 2006
  Statistiques
  Le règlement
  Émissions TV
  Liens Utiles

LE SITE    

  Newsletter
  Rechercher
Contact
  Forum
  T'chat
  On Recrute!

NEWSLETTER

 Recevez notre newsletter 2 fois par mois:

 
 
Pilotes Super Aguri
     
 
   

Pilotes 2006     

  Takuma Sato     Biographie  
    Date de naissance :
28 Janvier 1977

Lieu de naissance :
Tokyo

Situation Familiale :
Célibataire

Taille :
163 cm

Poids :
60 kg

Site officiel :
www.takumasato.com
Né le 28 janvier 1977 à Tokyo, au Japon, c'est en 1996 que le jeune nippon décida de casser sa tirelire pour s'offrir un karting et s'engager aux cours de l'école de conduite Honda de Suzuka. Sorti vainqueur, il se voyait ainsi offrir une saison complète dans les séries japonaises de F3 mais préférait s'en aller en Europe pour continuer sa formation.

Arrivé sur le Vieux Continent mi-98, il disputait quelques courses de Formule Vauxhall et s'engageait pour sa première saison complète dans les séries en 1999 avec le Diamond Racing.
 

Renault

McLaren

Ferrari

Toyota

Williams

Honda

RedBull

BMW Sauber

Midland

Toro Rosso

Super Aguri

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Une équipe avec laquelle il raflait le titre. Promu en F3 pour l'an 2000, Sato intégrait le Carlin Motorsport et terminait à une brillante 3ème place ce qui lui entrouvrait les portes de la F1 via l'écurie BAR Honda. La saison 2001 allait être couronnée de succès pour le Japonais qui s'imposait dans le relevé championnat anglais de F3, signant la bagatelle de 12 victoires, auxquelles il faut ajouter celles de Zandvoort et Macao.

Takuma ne perdra pas un an de plus (en F3000 par exemple) et fera ses débuts dans la catégorie reine en 2002 pour le compte d'Eddie Jordan. Une année d'apprentissage difficile, marquée par quelques accidents spectaculaires, qui ne lui permettra pas de conserver la confiance de son écurie.

Heureusement, Honda croit en Takuma et c'est au sein de l'équipe BAR qu'il a pris un peu plus d'expérience au cours d'une saison 2003 consacrée aux essais privés jusqu'au dernier Grand Prix de la saison, à Suzuka. Là, comme en 2002, Sato y terminait dans les points, annonçant un retour gagnant en 2004. Moins en verve que son chef de file, Jenson Button, Taku' a toutefois réussi à monter sur la troisième marche du podium à Indianapolis et participé à la montée en puissance de l'équipe BAR Honda.

L'an dernier, Sato n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait pour conserver sa place chez Honda en 2006. Son seul espoir est la confirmation de l'arrivée d'une nouvelle équipe en F1 - celle de son compatriote Aguri Suzuki - bien décidé à lui confier le premier rôle.
 
  Franck Montagny     Biographie  
    Date de naissance :
05 Janvier 1978

Lieu de naissance :
Feurs

Situation Familiale :
Célibataire

Taille :
175 cm

Poids :
70 kg

Site officiel :

www.fmontagny.com
Franck Montagny a débuté sa carrière en monoplace en Formule Campus avant de s'engager en Formule Renault. Malgré un accident dont il sortait avec une fracture de la jambe, Montagny se classait sixième du championnat 1996. La saison suivante, il disputera le championnat de France de F3 avant d'aller faire un tour du côté de la F3000. En manque de réussite, il se tournera vers la Formule Nissan et remportera le titre dans la série en 2003. Rêvant d'évoluer en F1, Montagny n'hésitera pas à intégrer l'équipe Renault F1.

Franck Montagny a bien failli disposer d'un volant de F1 à l'époque où, pilote essayeur au sein de l'équipe Renault F1, il était pressenti pour être le représentant français sur la piste à l'heure où l'absence des pilotes tricolores en F1 se faisait cruellement ressentir.
 
  Mais lors du Grand Prix d'Europe 2005, Franck prenait la décision de ne plus évoluer sous la houlette de Renault et de se lier avec l'écurie Jordan. Il s'installera alors dans le baquet de la Jordan Toyota pour prendre part, en tant que troisième pilote, à la séance d'essais du vendredi.

Fin 2005, conscient qu'il lui serait difficile de trouver un volant, Franck Montagny prenait l'avion pour les Etats-Unis histoire de tenter sa chance en Champ Car. Mais après un essai avec le PKV Racing, il reprenait le chemin de l'Europe. Il trouvait alors un volant au sein de la nouvelle écurie de F1 Super Aguri.

Les modestes performances de Yuji Ide allaient offrir à Montagny une nouvelle opportunité. Pour la cinquième manche de la saison, le Grand Prix d'Europe, Franck sera en effet au volant de la deuxième Super Aguri. Ce sera pour lui un premier Grand Prix et l'occasion de montrer sa valeur en course.
 
  Yuji Ide     Biographie  
 

Date de naissance :
12 Janvier 1975

Lieu de naissance :
Saitarna 

Situation Familiale :
Célibataire

Taille :
178cm

Poids :
63kg

Site officiel :
www.yujiide.com 

Si l’on connaît bien Takuma Sato, le Japonais Yuji Ide est assez méconnu dans le petit monde de la F1. Né le 12 janvier 1975 à Saitarna, il a débuté sa carrière de pilote par le biais du karting en 1990.

Passé à l’automobile en 1994, il lui faudra attendre l’an 2000 et sa place de vice champion de F3 pour se faire véritablement remarquer. Aperçu dans le championnat de France de F3 en 2002, il retournait au pays du soleil levant pour prendre part au championnat de Formula Nippon – l’équivalent des GP2 Séries.

 
  Septième du championnat pour sa première saison dans la catégorie, Yuji a terminé 3ème en 2004 avec une victoire à son palmarès. L’an dernier, il a pris la deuxième place des séries et inscrit deux victoires supplémentaires à son palmarès.  
   Sakon Yamamoto     Biographie  
    Date de naissance :
09 Juillet 1982

Lieu de naissance :
Toyohashi 

Situation Familiale :
Célibataire

Taille :
172cm

Poids :
63 kg

Site officiel :
www.sakon-yamamoto.com
   
   
           
Précédent

PARTENAIRES

- Rentabilisite
Ionik

- Votez pour le site
-
Les Scripts  l 'éditeur
-

                                   

 

 


     

Newsletter

Rejoignez-nous - Contact - Liens - Votez pour le site -
- tout droits de reproduction interdits - © Août 2006 -