|
|
|
|
|
|
 |
| |
|
Pilotes Super Aguri |
|
|
|
|
|
|
|
Pilotes
2006 |
|
|
Takuma Sato |
|
|
Biographie |
|
|
|
|
 |
|
Date de naissance :
28 Janvier 1977
Lieu de naissance :
Tokyo 
Situation Familiale :
Célibataire
Taille :
163 cm
Poids :
60 kg
Site officiel :
www.takumasato.com
|
Né le 28 janvier
1977 à Tokyo, au Japon, c'est en 1996 que le jeune nippon décida de casser
sa tirelire pour s'offrir un karting et s'engager aux cours de l'école de
conduite Honda de Suzuka. Sorti vainqueur, il se voyait ainsi offrir une
saison complète dans les séries japonaises de F3 mais préférait s'en aller
en Europe pour continuer sa formation.
Arrivé sur le Vieux Continent mi-98, il disputait quelques courses de
Formule Vauxhall et s'engageait pour sa première saison complète dans les
séries en 1999 avec le Diamond Racing.
|
|
Renault
McLaren
Ferrari
Toyota
Williams
Honda
RedBull
BMW Sauber
Midland
Toro Rosso
Super Aguri
|
|
|
Une
équipe avec laquelle il raflait le titre. Promu en F3 pour l'an 2000, Sato
intégrait le Carlin Motorsport et terminait à une brillante 3ème place ce
qui lui entrouvrait les portes de la F1 via l'écurie BAR Honda. La saison
2001 allait être couronnée de succès pour le Japonais qui s'imposait dans le
relevé championnat anglais de F3, signant la bagatelle de 12 victoires,
auxquelles il faut ajouter celles de Zandvoort et Macao.
Takuma ne perdra pas un an de plus (en F3000 par exemple) et fera ses débuts
dans la catégorie reine en 2002 pour le compte d'Eddie Jordan. Une année
d'apprentissage difficile, marquée par quelques accidents spectaculaires,
qui ne lui permettra pas de conserver la confiance de son écurie.
Heureusement, Honda croit en Takuma et c'est au sein de l'équipe BAR qu'il a
pris un peu plus d'expérience au cours d'une saison 2003 consacrée aux
essais privés jusqu'au dernier Grand Prix de la saison, à Suzuka. Là, comme
en 2002, Sato y terminait dans les points, annonçant un retour gagnant en
2004. Moins en verve que son chef de file, Jenson Button, Taku' a toutefois
réussi à monter sur la troisième marche du podium à Indianapolis et
participé à la montée en puissance de l'équipe BAR Honda.
L'an dernier, Sato n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait pour conserver sa
place chez Honda en 2006. Son seul espoir est la confirmation de l'arrivée
d'une nouvelle équipe en F1 - celle de son compatriote Aguri Suzuki - bien
décidé à lui confier le premier rôle. |
|
|
|
Franck Montagny |
|
|
Biographie |
|
|
|
 |
|
Date de naissance :
05 Janvier 1978
Lieu de naissance :
Feurs

Situation Familiale :
Célibataire
Taille :
175 cm
Poids :
70 kg
Site officiel :
www.fmontagny.com
|
Franck Montagny a débuté sa carrière en monoplace en
Formule Campus avant de s'engager en Formule Renault. Malgré un accident
dont il sortait avec une fracture de la jambe, Montagny se classait
sixième du championnat 1996. La saison suivante, il disputera le
championnat de France de F3 avant d'aller faire un tour du côté de la
F3000. En manque de réussite, il se tournera vers la Formule Nissan et
remportera le titre dans la série en 2003. Rêvant d'évoluer en F1,
Montagny n'hésitera pas à intégrer l'équipe Renault F1.
Franck Montagny a bien failli disposer d'un volant de F1 à l'époque où,
pilote essayeur au sein de l'équipe Renault F1, il était pressenti pour
être le représentant français sur la piste à l'heure où l'absence des
pilotes tricolores en F1 se faisait cruellement ressentir.
|
|
|
|
Mais lors du Grand
Prix d'Europe 2005, Franck prenait la décision de ne plus évoluer sous la
houlette de Renault et de se lier avec l'écurie Jordan. Il s'installera
alors dans le baquet de la Jordan Toyota pour prendre part, en tant que
troisième pilote, à la séance d'essais du vendredi.
Fin 2005, conscient qu'il lui serait difficile de trouver un volant, Franck
Montagny prenait l'avion pour les Etats-Unis histoire de tenter sa chance en
Champ Car. Mais après un essai avec le PKV Racing, il reprenait le chemin de
l'Europe. Il trouvait alors un volant au sein de la nouvelle écurie de F1
Super Aguri.
Les modestes performances de Yuji Ide allaient offrir à Montagny une
nouvelle opportunité. Pour la cinquième manche de la saison, le Grand Prix
d'Europe, Franck sera en effet au volant de la deuxième Super Aguri. Ce sera
pour lui un premier Grand Prix et l'occasion de montrer sa valeur en course.
|
|
|
|
Yuji Ide |
|
|
Biographie |
|
|
|
 Date de naissance :
12 Janvier 1975
Lieu de naissance :
Saitarna 
Situation Familiale :
Célibataire
Taille :
178cm
Poids :
63kg
Site officiel :
www.yujiide.com
|
Si l’on connaît
bien Takuma Sato, le Japonais Yuji Ide est assez méconnu dans le petit monde
de la F1. Né le 12 janvier 1975 à Saitarna, il a débuté sa carrière de
pilote par le biais du karting en 1990. Passé à
l’automobile en 1994, il lui faudra attendre l’an 2000 et sa place de vice
champion de F3 pour se faire véritablement remarquer. Aperçu dans le
championnat de France de F3 en 2002, il retournait au pays du soleil levant
pour prendre part au championnat de Formula Nippon – l’équivalent des GP2
Séries. |
|
|
|
Septième du
championnat pour sa première saison dans la catégorie, Yuji a terminé 3ème
en 2004 avec une victoire à son palmarès. L’an dernier, il a pris la
deuxième place des séries et inscrit deux victoires supplémentaires à son
palmarès. |
|
|
|
Sakon Yamamoto |
|
|
Biographie |
|
|
|
 |
|
Date de naissance :
09 Juillet 1982
Lieu de naissance :
Toyohashi 
Situation Familiale :
Célibataire
Taille :
172cm
Poids :
63 kg
Site officiel :
www.sakon-yamamoto.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
| |
|