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Pilotes Renault |
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N° 1 -
Fernando Alonso |
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Pilotes
2006 |
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Date de naissance :
29 Juillet 1981
Lieu de naissance :
Oviedo 
Situation Familiale :
Célibataire
Taille :
1m71
Poids :
68 kg
Site officiel :
www.fernandoalonso.com
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Pas encore âgé de 20 ans, soit
plus jeune que son collègue finlandais Kimi Raikkonen, lorsqu'il est
arrivé en F1, Fernando Alonso disposait d'une expérience un peu plus large
de la course automobile. Né à Oviedo fin juillet 1981, il a débuté par le
karting alors qu'il savait encore à peine marcher. Dès 8 ans, il remporte
le championnat de Galice et d'Asturies dans la catégorie "enfants".
L'année suivante, en Cadets, il rafle les titres d'Asturies, du
Pays-Basque et termine deuxième du championnat national espagnol. C'est en
1994 qu'il sera sacré en Espagne, dans la catégorie Junior. Il remettra le
couvert en 1995, prenant au passage la troisième place du championnat du
monde. |
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Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide
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Il étoffera encore son palmarès en kart en remportant le championnat
d'Espagne et surtout le titre mondial de la catégorie junior. Passé à l'Inter-A,
il s'impose une nouvelle fois dans la péninsule ibérique mais s'impose
également dans le très relevé championnat italien.
Majeur et nouvellement détenteur d'un permis de conduire, Fernando se
lançait en monoplace par le biais de l'Euro Formula Nissan où son talent
allait éclater sur la scène internationale. Auteur de 9 pole positions,
il allait s'imposer à 6 reprises et décrocher le titre en fin d'année.
Propulsé par Telefonica en Formule 3000, l'an 2000 confirmait le talent
naissant de ce débutant espagnol promis à un grand avenir par un certain
Flavio Briatore. En effet, Alonso a terminé son apprentissage dans
l'antichambre de la F1 par une retentissante victoire à
Spa-Francorchamps.
Lors de sa première saison chez Minardi, nouvellement dirigée par Paul
Stoddart, Alonso a su emmagasiner de l'expérience et signer des
performances ponctuelles et brillantes si bien qu'en 2002, sans espoir
de meilleurs débouchés, Briatore lui offrit un poste de pilote essayeur
au sein de l'écurie Renault. Une saison où il a continué à progresser
pour revenir encore plus fort en 2003 sans avoir perdu le feu qui brûle
en lui et qui pourrait faire d'Alonso le premier espagnol vainqueur en
Grand Prix de F1. Vainqueur en Hongrie, il est monté à trois autres
reprises sur le podium et terminé à une brillante sixième place qui
n'est qu'une étape vers son objectif ultime : le titre mondial des
pilotes.
La saison 2004 a été plus chaotique pour Fernando mais l'Espagnol a
poursuivi sa progression vers les sommets et atteint la 4ème place du
championnat du monde. La courbe d'apprentissage du surdoué espagnol a
trouvé sa juste récompense en 2005 où Fernando est devenu le plus jeune
champion du monde que la F1 ait connu. Vainqueur à sept reprises, il
s'est offert une première couronne qu'il compte bien conserver en 2006.
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N°2 -
Giancarlo Fisichella |
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Date de naissance :
14 Janvier 1973
Lieu de naissance :
Rome 
Situation Familiale :
Fiancé, 1 enfant
Taille :
1m 72
Poids :
64 kg
Site officiel :
www.giancarlofisichella.com
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Né en janvier 1973 à Rome,
Giancarlo Fisichella reste encore l'un des plus sûrs espoirs de la F1.
Auréolé d'un bon palmarès en karting, ainsi qu'en F3, l'Italien ne devrait
plus tarder à confirmer son énorme potentiel. Arrivé en F1 par la petite
porte que représente Minardi, il sera vite recruté par… Eddie Jordan pour
seconder un autre jeune talent : Ralf Schumacher. Leur confrontation sera
parfois explosive, obligeant l'Irlandais à se séparer de l'Italien en fin
de saison. Promu chez Benetton grâce à la bienveillance de Flavio
Briatore, l'Italien n'a rien pu faire pour enrayer la descente aux enfers
de cette équipe.
La saison 2000 restera marquée par le peu de compétitivité de la monoplace
confiée à Fisichella, ce qui ne l'a toutefois pas empêché de signer
quelques jolis coups d'éclat. |
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Il lui aurait été facile de claquer la porte et de tout changer pour
rejoindre un autre team, mais il n'en a rien fait et parviendra à se
réhabiliter par une campagne 2001 très honorable.
Une saison 2001 qui lui a évité de sombrer dans les oubliettes pour se
voir rappeler par Eddie Jordan. Une chance doublée d'une victoire
exceptionnelle en 2003 sur le circuit inondé de Sao Paulo. Une bouée de
sauvetage qui a certainement évité la ruine d'Eddie et convaincu Peter
Sauber de donner les moyens de ses ambitions à l'Italien en 2004. Une
aubaine pour Giancarlo qui est rentré au bercail, sous la houlette de
Flavio Briatore pour 2005 où il espère cette fois concrétiser tout le
bien que l'on pense de lui.
Vainqueur du premier Grand Prix de la saison 2005 en Australie, les
lendemains n'ont pas chanté pour Fisichella, trop souvent victime de sa
fougue et des aléas de la course. Revenu sur les podiums en fin d'année,
l'Italien a contribué au sacre de son écurie et se dit prêt à prendre la
succession en 2006 !
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Heikki Kovalainen
(essayeur) |
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Date de naissance :
14 Janvier 1973
Lieu de naissance :
Suomussalmi

Situation Familiale :
Fiancé, 1 enfant
Taille :
1m70
Poids :
63 kg
Site officiel :
www..com
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Biographie
bientôt disponible. |
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