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  Interlagos > Brésil

 

18/18

   

22 / 10 / 2006

     

 

                   
    Date de création 1950       Longueur totale 5.141 km    
    Premier GP de F1 13/05/1950       Nombre de tours 60 (308.355 Km)    
    GP de F1 organisés 39       Nombre de virages 14 (gauche:6) (droite:8)    
    Capacité d'accueil environ 90000       Vitesse maximum 335 Km/h    
    Responsable MSA       Décalage ligne de départ 105 m    
    Attaché de presse
Tel:
Fax:
Peter Morris
Tel: (+44) 1327 320312
Fax: (+44) 1327 320333
      Type d'appuis medium    
    Informations: Silverstone Circuit

Near Towcester
Northampton NN12 8TN
United Kingdom
      Meilleur tour M. Schumacher - 1'18''739
(2004, Ferrari)
   
          Record Pole K. Raikkonen - 1'18''233
(2004, McLaren)
   
    Tel :
Fax :
(+44) 1327 857271
(+44) 1327 857663
      Pole 2005 F. Alonso - 1'19''905
(Renault)
   
              Podium 2005 1. J-P. Montoya
2. F. Alonso
3. K. Raikkonen
   
    Site officielle www.gpbrasil.com.br          
    Intérêt du tracé :  9/10       Météo course en 2005 sec    
    Circuit à 1 ou 2 ravitaillements              
                     
   

Interlagos plaît aux pilotes (Dont le cou doit s'habituer au sens inverse des aiguille d'une montre comme à San Marino) pour la variété de ses courbes, ses dénivellations, ses possibilités de dépassements, notamment dans le fabuleux premier S dit "S de Senna". Le climat imprévisible peut donner lieu à des surprises assez inattendues (fortes pluies), comme par exemple l'issue prématurée de la course en 2003 pour de nombreux pilotes.

Côté châssis, l'altitude du circuit d'Interlagos ( 700 mètres au dessus du niveau de la mer) entraîne une baisse de 9 à 10% de la charge aérodynamique ce qui nécessite des ailerons plutôt à plat pour assurer la motricité à l'amorce de la longue remontée mais pas trop pour ne pas pénaliser la vitesse de pointe dans celle-ci.

  Côté moteur, toujours du fait de cette altitude et de ce fait de la pression atmosphérique, les moteurs sont moins puissants, ils perdent en moyenne 100 chevaux. Afin de garantir le meilleur niveau de performances, l'électronique intervient et corrige les écarts.

  Le tracé étant bosselé (Un des plus mauvais revêtements de la saison), un système antipatinage efficace et de bonnes suspensions deviennent nécessaires. Les pneus sont moins sollicités que sur les autres circuits. La consommation d'essence est de 2,6 kilogrammes au tour.

   
                   
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