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  Monza > Italie

 

15/18

   

10  / 09 / 2006

     

 

                   
    Date de création 1950       Longueur totale 5.793 km    
    Premier GP de F1 03/09/1950       Nombre de tours 53 (306.720 Km)    
    GP de F1 organisés 55       Nombre de virages 10 (gauche:4) (droite:6)    
    Capacité d'accueil environ 115000       Vitesse maximum 368 Km/h    
    Responsable Monza       Décalage ligne de départ 309 m    
    Attaché de presse
Tel:
Fax:
Paolo Montagna
(+39) 02 7745239
(+39) 02 781844
      Type d'appuis faible    
    Informations: Autodromo Nazionale
Monza

Via Vedano 5
Parco di Monza
20052 Monza (MI)
Italy
      Meilleur tour R. Barrichello - 1'21''046
(2004, Ferrari)
   
          Record Pole R. Barrichello - 1'20''089
(2004, Ferrari)
   
    Tel :
Fax :
(+39) 039 24821
(+39) 039 320324
      Pole 2005 J-P. Montoya - 1'21''054
(McLaren)
   
              Podium 2005 1. J-P. Montoya
2. F. Alonso
3. G. Fisichella
   
    Site officielle www.monzanet.it          
              Météo course en 2005 sec    
                     
   
Le circuit de Monza accueille la F1 depuis des décennies et l'Autodrome représente le terrain de jeu favori des Ferrari devant leur public, le vrai GP national devant Imola dans le coeur des Italiens.

La piste est très rapide et seules des chicanes viennent couper brutalement la vitesse des pilotes qui dépassent les 360 km/h depuis 1999 ! A tel point que même des amoureux du circuit commencent à se demander si ce n'est pas trop dangereux. Depuis la réfection d'Hockenheim en un circuit bien plus lent, Monza est la seule piste de hautes vitesses du championnat. Le circuit a été revu et corrigé en 2000 avec une simple chicane, plus lente à la fin de la ligne droite qui passe devant les stands.

Pas de doutes possibles pour les réglages : ils sont minimums, tout juste de quoi assurer une relative stabilité en virages, tout de même rapides, et au freinage. Monza met les moteurs à très rude épreuve avec près de 70% du temps passé accélérateur pied au plancher. Les organes mécaniques comme les freins souffrent beaucoup.
   
       
                   
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