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  Suzuka > Japon

 

16/18

   

 08 / 10 / 2006

     

 

                   
    Date de création 1987       Longueur totale 5.807 km    
    Premier GP de F1 01/11/1987       Nombre de tours 53 (307.573 Km)    
    GP de F1 organisés 19       Nombre de virages 21 (gauche:10) (droite:11)    
    Capacité d'accueil environ 100000       Vitesse maximum 330 Km/h    
    Responsable JAF       Décalage ligne de départ 198 m    
    Attaché de presse
Tel:
Fax:
Hiroyasu Goto
(+81) 593 78 1111
(+81) 593 78 9181
      Type d'appuis medium    
    Informations: Suzuka International
Racetrack

7992 Ino-cho
Susuka-shi
Mie-Ken 5100295
Japan
      Meilleur tour Meilleur tour
K. Raikkonen - 1'31''540
(2005,
   
          Record Pole M. Schumacher - 1'31''317
(2002, Ferrari)
   
    Tel :
Fax :
(+81) 593 78 1111
(+81) 593 78 9181
      Pole 2005 R. Schumacher - 1'46''106
(Toyota)
   
              Podium 2005 1. K. Raikkonen
2. G. Fisichella
3. F. Alonso
   
                 
    Intérêt du tracé :  10/10       Météo course en 2005 sec    
    Circuit à deux ou trois ravitaillements              
    Situé dans Suzuka Land, un parc d'attraction à thème construit pour les familles des salariés de l'Usine Honda toute proche, le circuit de Suzuka accueille le Grand Prix du Japon. Le circuit a été construit en 1962 pour servir de circuit d'essais. Le titre de Champion du Monde s'est décidé au Japon à 10 reprises en 17 saisons.
Avec sa forme en huit tordu et sa piste qui se "croise" à un moment donné, Suzuka est à la fois un circuit passionnant et difficile. Selon les pilotes, la seule façon de l'apprécier c'est d'y piloter. Ses courbes, ses montées et descentes, ses enchaînements de virages serrés où il faut brutaliser sa
voiture pour réaliser un bon temps n'existent nulle part ailleurs. C'est un tracé très éprouvant pour les pilotes. Il est très technique : il faut disposer d'une voiture stable à l'avant dans les changements de direction, et d'un train arrière sain afin de pouvoir attaquer à l'entrée des virages rapides. En ce qui concerne les trajectoires, il n'y a qu'une seule solution pour réaliser un tour très rapide : placer la voiture sur la bonne partie de la piste pour prendre le virage qui s'approche et le suivant. Un morceau de bravoure où peu de pilotes réussissent du premier coup.

Côté Châssis, virages à haute vitesse, changements de direction et obstacles nécessitant de la motricité font de Suzuka le circuit le plus compliqué de la saison. Il est très exigeant pour les gommes en raison de la quantité et de l'intensité des freinages, si bien que deux ou trois arrêts sont possibles. La consommation d'essence est de 3,9 kilogrammes au tour.
Côté moteur, Suzuka est un circuit où la plage d'utilisation du moteur est l'une des plus étendues de la saison, après Monaco : de 7 500 tours/minute après la chicane jusqu'au régime maximum. Il faut un moteur progressif, et une bonne puissance à bas régime pour les enfilades de virages en S, gauche-droite-gauche-droite, à une vitesse comprise entre 140 et 210 km/h . Les pilotes passent entre dix et quinze secondes à changer de direction constamment, ce qui est très éprouvant physiquement, les roues ne sont jamais droites.

   
       
                   
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