|
Indianapolis
> États-unis |
 |
10/18 |
|
|
02 / 07
/ 2006 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Date de
création |
1950 |
|
|
|
Longueur totale |
4.192 km |
|
|
|
|
Premier GP
de F1 |
30/05/1950 |
|
|
|
Nombre de tours |
73 (306.016 Km) |
|
|
|
|
GP de F1 organisés |
17 |
|
|
|
Nombre de virages |
13 (gauche:4) (droite:9) |
|
|
|
|
Capacité d'accueil |
environ 250000 |
|
|
|
Vitesse maximum |
350 Km/h |
|
|
|
|
Responsable |
Indianapolis
Motor
Speedway |
|
|
|
Décalage ligne de départ |
0 m |
|
|
|
|
Attaché de presse
Tel:
Fax: |
Bureaux
Tel: (+1) 317 481-8500
Fax: (+1) 317 484-6749 |
|
|
|
Type d'appuis |
medium |
|
|
|
|
Informations: |
Indianapolis Motor
Speedway

4790 W 16 Street
Indianapolis IN 46224
USA |
|
|
|
Meilleur tour |
R. Barrichello - 1'10''399
(2004, Ferrari) |
|
|
|
|
|
|
|
Record Pole |
R. Barrichello - 1'10''223
(2004, Ferrari) |
|
|
|
|
Tel :
Fax : |
(+1) 317 481-8500
(+1) 317 484-6749 |
|
|
|
Pole 2005 |
J. Trulli - 1'10''625
(Toyota) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium 2005 |
1. M. Schumacher
2. R. Barrichello
3. T. Monteiro |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Météo course en 2005 |
sec |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le tracé très atypique
comporte deux circuits en un : Un banking (enchaîné à une grande ligne
droite) et pour finir une partie très tortueuse. Les moteurs sont la clef
de la réussite... Pour les meilleurs du plateau : Les monoplaces endurent
22 secondes d'accélération à chaque tour ! De quoi laisser rêveur.
Pourtant, ce Grand Prix risque d'avoir un bien difficile "Challenge à
relever" car la course 2005 (et sa mascarade avec 6 monoplaces au
départ) pourrait bien laisser des traces indélébiles dans le coeur des
fans américains... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|