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N° 01 |
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Fernando Alonso -
Renault |
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Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide
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Date de naissance :
29 Juillet 1981
Lieu de naissance :
Oviedo 
Situation Familiale :
Célibataire
Taille :
1m71
Poids :
68 kg
Site officiel :
www.fernandoalonso.com
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Pas encore âgé de 20 ans, soit
plus jeune que son collègue finlandais Kimi Raikkonen, lorsqu'il est
arrivé en F1, Fernando Alonso disposait d'une expérience un peu plus large
de la course automobile. Né à Oviedo fin juillet 1981, il a débuté par le
karting alors qu'il savait encore à peine marcher. Dès 8 ans, il remporte
le championnat de Galice et d'Asturies dans la catégorie "enfants".
L'année suivante, en Cadets, il rafle les titres d'Asturies, du
Pays-Basque et termine deuxième du championnat national espagnol. C'est en
1994 qu'il sera sacré en Espagne, dans la catégorie Junior. Il remettra le
couvert en 1995, prenant au passage la troisième place du championnat du
monde. |
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Il étoffera encore son palmarès en kart en remportant le championnat
d'Espagne et surtout le titre mondial de la catégorie junior. Passé à l'Inter-A,
il s'impose une nouvelle fois dans la péninsule ibérique mais s'impose
également dans le très relevé championnat italien.
Majeur et nouvellement détenteur d'un permis de conduire, Fernando se
lançait en monoplace par le biais de l'Euro Formula Nissan où son talent
allait éclater sur la scène internationale. Auteur de 9 pole positions,
il allait s'imposer à 6 reprises et décrocher le titre en fin d'année.
Propulsé par Telefonica en Formule 3000, l'an 2000 confirmait le talent
naissant de ce débutant espagnol promis à un grand avenir par un certain
Flavio Briatore. En effet, Alonso a terminé son apprentissage dans
l'antichambre de la F1 par une retentissante victoire à
Spa-Francorchamps.
Lors de sa première saison chez Minardi, nouvellement dirigée par Paul
Stoddart, Alonso a su emmagasiner de l'expérience et signer des
performances ponctuelles et brillantes si bien qu'en 2002, sans espoir
de meilleurs débouchés, Briatore lui offrit un poste de pilote essayeur
au sein de l'écurie Renault. Une saison où il a continué à progresser
pour revenir encore plus fort en 2003 sans avoir perdu le feu qui brûle
en lui et qui pourrait faire d'Alonso le premier espagnol vainqueur en
Grand Prix de F1. Vainqueur en Hongrie, il est monté à trois autres
reprises sur le podium et terminé à une brillante sixième place qui
n'est qu'une étape vers son objectif ultime : le titre mondial des
pilotes.
La saison 2004 a été plus chaotique pour Fernando mais l'Espagnol a
poursuivi sa progression vers les sommets et atteint la 4ème place du
championnat du monde. La courbe d'apprentissage du surdoué espagnol a
trouvé sa juste récompense en 2005 où Fernando est devenu le plus jeune
champion du monde que la F1 ait connu. Vainqueur à sept reprises, il
s'est offert une première couronne qu'il compte bien conserver en 2006.
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