Grand Prix de Turquie

 

                 
Formule 1 WRC A1 Grand Prix Tuning Modélisme Vos voitures

   

                 
Accueil

LE GP EN LIVE

  Qualification
  Grille de départ
  Résultats

SAISON 2006   

  Classements
  Calendrier
  Equipes
  Pilotes
  Circuits

LA F1

  Transferts 2006
  Statistiques
  Le règlement
  Émissions TV
  Liens Utiles

LE SITE    

  Newsletter
  Rechercher
Contact
  Forum
  T'chat
  On Recrute!

NEWSLETTER

 Recevez notre newsletter 2 fois par mois:

 
 
Essayeur
  Ricardo Zonta - Toyota  

Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide

 

Date de naissance :
23 Mars 1973

Lieu de naissance :
CCuritiba

Situation Familiale :
Célibataire

Taille :
1m 72

Poids :
64 Kg

Site officiel :
www.ricardozonta.com.br

Ricardo, originaire de la ville brésilienne de Curitiba, a remporté sa première course de karting en 1987, à l'âge de 11 ans. Quatre ans plus tard, il décrochait son premier championnat, avant de passer à la catégorie supérieure. Une saison en Formule Chevrolet et Zonta rejoignait la F3, en 1994. Il était sacré champion du Brésil et d'Amérique du Sud en 1995. Fort de ces premiers succès, le jeune Brésilien s'est alors envolé vers l'Europe, pour s'attaquer à la F3000.

Engagé par l'équipe italienne Draco, en 1996, il a remporté deux courses. Ayant rejoint les rangs de Super Nova, l'année suivante, Ricardo a remporté le championnat du monde de F3000, grâce à trois victoires.

 
   
C'est en 1999 que Ricardo a fait ses grands débuts en championnat du monde de F1, chez BAR. Cette première saison n'a pas soigné la confiance du rookie. L'année s'est terminée sans le moindre point pour Zonta. Sa deuxième saison complète, toujours avec BAR, a vu Zonta commencer à démontrer son talent. Sixième du Grand Prix d'Australie, il a de nouveau atteint les points en Italie, puis aux Etats-Unis. Malgré ses belles performances tout au long de la saison, Ricardo a été remercié par l'équipe, qui lui a préféré Olivier Panis.

Zonta a alors trouvé refuge chez Jordan. L'équipe irlandaise lui a offert un poste de troisième pilote pour la saison 2001. Il a fait son retour sur la grille dès le Grand Prix du Canada, après la violente sortie de piste de Frentzen. Il n'a pas démérité et a terminé au 7ème rang. Lorsque l'Allemand a été débarqué, juste avant le Grand Prix d'Allemagne, c'est à nouveau lui qui a pris le volant.

Retour à la compétition en 2002, cette fois-ci en World Series By Nissan. La décision s'est avérée judicieuse pour Ricardo, facile vainqueur du championnat et contacté par Toyota pour rejoindre les titulaires. Satisfaite de son travail, l'équipe a renouvelé son contrat de troisième pilote.
 
 


 

 
 
           

Précédent Suivant

PARTENAIRES

- Rentabilisite
Ionik

- Votez pour le site
-
Les Scripts  l 'éditeur
-

                                   

 

 


     

Newsletter

Rejoignez-nous - Contact - Liens - Votez pour le site -
- tout droits de reproduction interdits - © Août 2006 -