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N° 03 |
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Kimi Raikkonen -
McLaren Mercedes |
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Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
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- Badoer
- Gene
Toyota
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Honda
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BMW Sauber
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Midland
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- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
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- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide
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Date de naissance :
17 Octobre 1979
Lieu de naissance :
Espoo 
Situation Familiale :
Marié
Taille :
1m 75
Poids :
62 kg
Site officiel :
www.kimiraikkonen.com
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Peter Sauber a fait plus fort
qu'un autre artisan renommé de la F1, Sir Frank Williams qui avait déjà
réalisé une belle opération avec Jenson Button. Le Suisse a réussi à
lancer dans le grand bain de la F1 une jeune recrue finlandaise originaire
de Espoo (ville qui a déjà vu naître Marcus Gronholm, champion du monde
des rallyes 2000, NDLR). Ce jeune nordiste est né le 17 Octobre 1979…
bientôt 24 ans ! Dès 1987, sa famille lui offre un
karting afin de lui permettre d'assouvir une passion naissante. Jusqu'en
1990, Kimi se distrait plus qu'il n'envisage une carrière mais en 1991, il
entame les différentes étapes "d'un champion de son âge". Après avoir fait
ses armes en Juniors et Minimes, il passe à la catégorie A en 1995 où il
s'imposera en 1997 au niveau national en Finlande. |
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Il s'expatrie ensuite aux Pays Bas à l'invitation de
Peter De Bruin. En 98, il double la mise dans le championnat de Finlande de
Formule A et remporte celui d'Intercontinental A.
En 1999, après avoir terminé second du championnat Finlandais
d'Intercontinental A, et 10ème du championnat du Monde, Kimi Raïkkönen
prenait la direction de l'Angleterre pour disputer une course de Formule
Renault pour le compte du Haywood Racing. Il remportera ensuite les séries
hivernales de Formule Renault pour le compte du Manor Motorsport, se voyant
ainsi offrir un contrat pour la saison 2000 dans le championnat national
anglais. Dominateur depuis la première épreuve qu'il a terminé sur le podium
(3ème), Kimi a depuis remporté pas moins de sept succès en 10 manches
disputées, largement suffisant pour lui permettre de coiffer la couronne
nationale britannique de la catégorie.
Expérience suffisante ou pas, c'était assez pour lui permettre d'attirer
l'œil expert de Peter Sauber. Le patron de l'équipe suisse, qui avait
pourtant déjà vu passer un certain Michael Schumacher dans une autre
catégorie, n'a pas réussi à empêcher Kimi de répondre aux lueurs de la même
étoile. 2003 confirmera pleinement le potentiel du jeune finlandais.
Vainqueur de son premier GP en F1 à Sepang en Malaisie, il est resté en
lutte pour le titre jusqu'au dernier round face à Michael Schumacher.
La saison 2004 s'annonçait prometteuse mais ne sera pas aussi fructueuse
qu'espérée, la faute à une fiabilité douteuse en début de saison. En 2005,
on annonçait l'association avec Montoya 'explosive' mais le Finlandais a
rapidement pris le dessus. Une fois encore accablé par le manque de
fiabilité de son matériel, Raikkonen a eu beau effectuer des remontées
endiablées, souvent couronnées de succès, il a finalement échoué face à la
constance de son principal adversaire. |
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