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N° 06 |
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Felipe Massa -
Ferrari |
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Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide
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Date de naissance :
25 Avril 1981
Lieu de naissance :
Sao Paulo 
Situation Familiale :
Célibataire
Taille :
1m 66
Poids :
59 kg
Site officiel :
www.felipemassa.com
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Jeune brésilien prometteur,
Felipe Massa a été engagé dans les séries italiennes de Formule 3000
(alias Euro 3000) par l'équipe Draco et fera donc ses débuts en F1 au sein
de l'écurie Sauber Petronas en 2002. Originaire de Sao Paulo, où il a vu
le jour le 25 avril 1981, Felipe a été sacré champion du Brésil de Formule
Chevrolet en 1999. Il partait ensuite en Europe pour y disputer les
championnats d'Italie et d'Europe de Formule Renault dans lesquels il
s'est imposé. En 2001, il a décroché le titre
grâce à ses quatre victoires en six courses. Progression fulgurante qui
lui ouvrira les portes de la catégorie reine après un essai réussi à bord
d'une C20 de Peter Sauber. |
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Trop vite lancé dans le bain, il ne réussira pas à
conserver sa place de titulaire en 2003, année qu'il ira passer en
Italie, en tant que 'second' pilote d'essais de la Scuderia Ferrari. Il
s'y forgera une expérience technique qu'il compte bien mettre à profit
pour ne pas manquer sa deuxième chance avec l'écurie suisse.
4ème à Spa Francorchamps, éphémère leader du GP du Brésil fin 2004 pour
la première fois de sa carrière, Felipe Massa n'a pas eu à rougir de la
comparaison avec l'ancien champion du monde canadien Jacques Villeneuve
qui lui était associé en 2005 chez Sauber. Après quatre saisons dans la
catégorie reine, le voilà appelé à succéder à son compatriote Rubens
Barrichello dans le cockpit de la deuxième Ferrari. Pour le pire et
peut-être le meilleur !
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