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Date de naissance :
23 Mai 1972
Lieu de naissance :
Sao Paulo ( Brésil )
Situation Familiale :
Marié, 1 enfant
Taille :
172 cm
Poids :
74 kg
Site officiel :
www.barrichello.com.br
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L'histoire d'amour entre les
pilotes brésiliens et la F1 n'a certes pas débuté avec Ayrton Senna, mais
elle restait pétrifiée depuis sa violente sortie de route un 1er Mai à
Imola. Un week-end durant lequel Rubens fut lui-même la première victime
d'une longue liste. Trop rapidement chargé de succéder au monument que
représentait son compatriote disparu, Rubens Barrichello n'a pas réussi à
confirmer tous les espoirs placés en lui. Remercié par Eddie Jordan après
quatre années de bons et loyaux services, la côte d'amour de Barrichello
avait baissé lors de son arrivée au sein de la toute nouvelle écurie
fondée par la famille Stewart. |
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Après avoir essuyé les plâtres de fort belle manière en 1997, la saison
1998 fut celle des fondations. Mais quand le chemin du succès fut tracé
en 1999, c'est son équipier Johnny Herbert qui est arrivé le premier. Il
était temps de partir, d'autant qu'il était appelé par des sirènes qui
n'avaient jamais vibré pour son ami Ayrton : Ferrari.
Rubens Barrichello, qui va entamer une 13ème saison de F1 consécutive, a
ouvert son palmarès de vainqueur en F1 avec un superbe succès à
Hockenheim en 2000. Il a relevé le gant et affronté Michael Schumacher
au sein même de l'écurie Ferrari ce qui n'est certainement pas une
sinécure. Pour sa seconde saison avec l'équipe italienne, Barrichello
n'a pas renoué avec le succès en 2001 mais contribué de belle manière au
succès de son employeur et de son leader.
En 2002 et 2003, ce fidèle lieutenant de Michael Schumacher, serviteur
dévoué de la Scuderia s'est vu récompenser de plusieurs succès offerts
sur un plateau par son royal leader et a parfois privé les adversaires
de l'Allemand de points précieux. Vice champion en 2002 et 2004 : nul
doute qu'il a touché là ce qu'il pouvait espérer de mieux avant de viser
éventuellement le titre mondial une fois Michael Schumacher rassasié…
donc pas en 2005 !
La saison 2005 restera frustrante pour Rubens par faute d'une monoplace
et de pneus vraiment pas au niveau. Et plutôt que d’attendre le déclin
du septuple champion du monde allemand, le Brésilien a préféré sauter
sur l’occasion qui lui était proposé de rejoindre Honda et faire
profiter le constructeur japonais de toute l’expérience acquise au cours
de ses longues années de succès dans l’ombre.
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