Grand Prix de Turquie

 

                 
Formule 1 WRC A1 Grand Prix Tuning Modélisme Vos voitures

   

                 
Accueil

LE GP EN LIVE

  Qualification
  Grille de départ
  Résultats

SAISON 2006   

  Classements
  Calendrier
  Equipes
  Pilotes
  Circuits

LA F1

  Transferts 2006
  Statistiques
  Le règlement
  Émissions TV
  Liens Utiles

LE SITE    

  Newsletter
  Rechercher
Contact
  Forum
  T'chat
  On Recrute!

NEWSLETTER

 Recevez notre newsletter 2 fois par mois:

 
 
N° 14
  David Coulthard - Red Bull  

Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide

  Date de naissance :
27 Mars 1971

Lieu de naissance :
Twynholm

Situation Familiale :
Fiancé

Taille :
1m 82

Poids :
75 kg


Site officiel :
www.davidcoulthard.com

 

L'Écossais a été l'un des premiers pilotes, comme son compatriote britannique Damon Hill, à prendre l'option "pilote d'essais" avant d'entamer sa carrière de titulaire dans la catégorie reine. C'est chez Williams, avec le soutien de Renault, qu'il a commencé son apprentissage en 1994. Promu derrière le volant après le décès accidentel du Brésilien Ayrton Senna, David a rapidement atteint le niveau de son chef de file (toujours l'Anglais Damon Hill), mais il ne réussit que sur le tard à décrocher un résultat significatif (une première victoire à Estoril en 95).

A ce tournant de sa jeune carrière, David Coulthard choisît de rejoindre l'écurie de Ron Dennis. Bien lui en pris puisqu'il offrit au duo McLaren-Mercedes le premier succès d'une longue liste. Malheureusement pour David Coulthard, c'est son équipier (Mika Hakkinen cette fois) qui en a récolté les fruits.
 
   
David, lui, a connu le bon et le moins bon, tant au niveau mécanique que sur celui du pilotage, mais une chose reste incontournable, depuis ce déjà lointain Grand Prix d'Australie 1997 : il n'a ajouté que 4 succès à son palmarès. La saison 2000 l'a vu sous un meilleur jour, David s'imposant à trois reprises, et se montrant même pendant un temps comme le plus sérieux rival du futur champion du monde. Ayant échappé miraculeusement à un accident d'avion en 2000, Coulthard se voulait transformé, et bien décidé à jouer le titre mondial. Mais sa quête fut contrarié par l'ascension de la Scuderia Ferrari et de Michael Schumacher ainsi que par la baisse de régime de sa propre écurie et le besoin de repos affiché par son équipier Mika Hakkinen.

En 2002, il était seul maître à bord, après Ron Dennis, ce qui devait le propulser comme challenger No 1 pour le titre… un objectif qu'il lui tarde encore d'atteindre. Son parcours en 2002 l'a vu s'imposer à Monaco, prendre une modeste 5ème place finale au championnat des pilotes et assister, au sein de son écurie, à l'éclosion d'un vrai talent : Kimi Raikkonen.

En 2003, bien qu'il ait remporté la première épreuve à Melbourne, David ne pourra éviter la dégringolade jusqu'à la 7ème place du championnat. Sa dernière campagne mondiale en 2004 avec McLaren n'a pas été la meilleure mais ne sera pas la dernière de l'Ecossais dans la catégorie reine, David ayant convaincu la nouvelle équipe Red Bull de faire appel à ses services en 2005.

L’aventure a commencé sur les chapeaux de roues avec une 4ème place sur le circuit de Melbourne. Par la suite, la saison a été jalonnée de hauts et de bas qui ont convaincu David de persévérer encore quelques années.
 
           

Précédent Suivant

PARTENAIRES

- Rentabilisite
Ionik

- Votez pour le site
-
Les Scripts  l 'éditeur
-

                                   

 

 


     

Newsletter

Rejoignez-nous - Contact - Liens - Votez pour le site -
- tout droits de reproduction interdits - © Août 2006 -