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  Date de naissance :
13 Juillet 1974

Lieu de naissance :
Pescara

Situation Familiale :
Marié, 1 enfant

Taille :
1m 73

Poids :
60 kg

Site officiel :
www.jarnotrulli.com
C'est en karting que le jeune Jarno Trulli c'est d'abord illustré. Dès 199O (à 16 ans) il pouvait déjà afficher un joli petit palmarès international. Toujours en kart, en 93, il termine second du championnat du monde de Super A, mais c'est en 1994 que son talent va "exploser". Il remporte sur son passage le championnat Nord Américain, le Mémorial Senna de Suzuka, la Coupe du Monde, le championnat d'Europe de Super A et le championnat du Monde 125cc.
Trulli décrochera son premier titre en automobile dans le championnat d'Allemagne de F3 en 1996 après avoir intégré le Benetton Junior Team et attiré l'œil de son nouveau mentor : Flavio Briatore.
 
   
 Sa saison 96 sera une suite de succès (6 au total, plus 4 apparitions sur le podium) qui lui offriront le titre national allemand. Convaincu qu'il n'avait pas de temps à perdre, Briatore le plaçait dès 1997 au volant d'une modeste Minardi. Puis Trulli trouvait refuge chez Alain Prost lorsque ce dernier se mit à la recherche d'un remplaçant pour Olivier Panis, blessé au Canada.

Depuis, Jarno a mangé son pain noir en partageant les galères de l'écurie française, puis celle de son nouvel employeur irlandais l'an dernier. Rappelé par Flavio Briatore au sein de la nouvelle équipe Renault 'anciennement maison Benetton', l'adversité rencontrée par Jarno tout au long de la saison 2003 n'a pas pas entamé son moral. Il est reparti en 2004 avec l'intention de toucher la juste récompense de ses efforts et parviendra même à offrir à Renault une superbe victoire dans les rues de Monaco.

Ironiquement, c'est à partir de là que les relations avec son mentor - Flavio Briatore - allaient se détériorer au point de voir Jarno s'en aller rejoindre Toyota avant même la fin de la saison 2004. Après un début de saison des plus prometteur, deux fois deuxième derrière Alonso, la suite du parcours de Trulli a été plus chaotique. Il espère toujours être le premier à faire triompher le constructeur japonais en F1 en 2006
 
 
 
 
 
 
 
 
 
           

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