|
|
|
|
|
|
 |
| |
|
N° 05 |
|
|
Mickael Schumacher -
Ferrari |
|
Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide
|
|
|
Date de naissance :
03 Janvier 1969
Lieu de naissance :
Hürth-Hermühlheim

Situation Familiale :
Marié, 2 enfants
Taille :
1m74
Poids :
75 Kg
Site officiel :
www.mickael-schumacher.de |
Déjà dans sa jeune carrière
d'apprenti pilote, le surdoué qu'est Michael Schumacher s'est rapidement
illustré en karting, en F3 et même en endurance, à bord des prototypes
Mercedes construits par Peter Sauber. Il n'a disputé qu'une course de
F3000, au Japon… une épreuve qu'il a terminée au 2ème rang.
L'arrivée de Michael Schumacher dans le grand bain de la F1, au début des
années 90, dans le baquet d'une Jordan, au milieu de la verdure belge de
Spa Francorchamps, n'est pas passée inaperçue. Il ne tardera pas à faire
parler la poudre et se posera en grand rival d'un Ayrton Senna trop vite
disparu en 94. |
|
|
|
Sacré sans tarder deux fois champion du monde avec
une Benetton, d'abord propulsée par un moteur Ford puis un Renault, le
parcours de cet impétueux allemand avait été jalonné de quelques
'clashes' tant avec ses adversaires directs (Damon Hill et Jacques
Villeneuve) qu'avec l'autorité - la FIA - avait qui l'Allemand eu
mailles à partir au début de son parcours dans le Formula One Circus.
Parti du bercail tenu par Flavio Briatore pour rejoindre l'Italie et la
glorieuse écurie Ferrari, Michael Schumacher était certain d'y trouver
le succès.
Après quelques tentatives, il restait insatisfait de ne pas avoir été
sacré avec la Scuderia, un écueil sur lequel bon nombre de pilotes, et
non des moindres, ont échoué. Il faillit même y laisser ses jambes un
jour de Juillet 1999 à Silverstone, mais il reviendra encore plus fort.
Depuis lors, il semble avoir atteint son rythme de croisière… et quel
rythme : cinq couronnes consécutives. Il va sans dire que ses sept
titres mondiaux font de lui un individu 'à part' dans l'histoire de la
F1. Après lui, plus rien ne sera pareil.
En 2005, de nouvelles règles sont venir pimenter l'affaire. Michael a
vécu une saison en enfer et sauvé ce qui pouvait l'être en terminant à
la troisième place du classement mondial - grâce à une victoire à
Indianapolis acquise dans des conditions singulières et le forfait de
tous les concurrents Michelin. Convaincu d'avoir encore les capacités
pour récupérer la couronne en 2006, Schumacher entame sa 15ème saison
dans la catégorie reine.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|