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Date de naissance :
03 Janvier 1969

Lieu de naissance :
Hürth-Hermühlheim

Situation Familiale :
Marié, 2 enfants

Taille :
1m74

Poids :
75 Kg

Site officiel :
www.mickael-schumacher.de

Déjà dans sa jeune carrière d'apprenti pilote, le surdoué qu'est Michael Schumacher s'est rapidement illustré en karting, en F3 et même en endurance, à bord des prototypes Mercedes construits par Peter Sauber. Il n'a disputé qu'une course de F3000, au Japon… une épreuve qu'il a terminée au 2ème rang.

L'arrivée de Michael Schumacher dans le grand bain de la F1, au début des années 90, dans le baquet d'une Jordan, au milieu de la verdure belge de Spa Francorchamps, n'est pas passée inaperçue. Il ne tardera pas à faire parler la poudre et se posera en grand rival d'un Ayrton Senna trop vite disparu en 94.
 
   
 Sacré sans tarder deux fois champion du monde avec une Benetton, d'abord propulsée par un moteur Ford puis un Renault, le parcours de cet impétueux allemand avait été jalonné de quelques 'clashes' tant avec ses adversaires directs (Damon Hill et Jacques Villeneuve) qu'avec l'autorité - la FIA - avait qui l'Allemand eu mailles à partir au début de son parcours dans le Formula One Circus.

Parti du bercail tenu par Flavio Briatore pour rejoindre l'Italie et la glorieuse écurie Ferrari, Michael Schumacher était certain d'y trouver le succès.

Après quelques tentatives, il restait insatisfait de ne pas avoir été sacré avec la Scuderia, un écueil sur lequel bon nombre de pilotes, et non des moindres, ont échoué. Il faillit même y laisser ses jambes un jour de Juillet 1999 à Silverstone, mais il reviendra encore plus fort. Depuis lors, il semble avoir atteint son rythme de croisière… et quel rythme : cinq couronnes consécutives. Il va sans dire que ses sept titres mondiaux font de lui un individu 'à part' dans l'histoire de la F1. Après lui, plus rien ne sera pareil.

En 2005, de nouvelles règles sont venir pimenter l'affaire. Michael a vécu une saison en enfer et sauvé ce qui pouvait l'être en terminant à la troisième place du classement mondial - grâce à une victoire à Indianapolis acquise dans des conditions singulières et le forfait de tous les concurrents Michelin. Convaincu d'avoir encore les capacités pour récupérer la couronne en 2006, Schumacher entame sa 15ème saison dans la catégorie reine.
 
 
 
 
 
 
           

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