Grand Prix de Turquie

 

                 
Formule 1 WRC A1 Grand Prix Tuning Modélisme Vos voitures

   

                 
Accueil

LE GP EN LIVE

  Qualification
  Grille de départ
  Résultats

SAISON 2006   

  Classements
  Calendrier
  Equipes
  Pilotes
  Circuits

LA F1

  Transferts 2006
  Statistiques
  Le règlement
  Émissions TV
  Liens Utiles

LE SITE    

  Newsletter
  Rechercher
Contact
  Forum
  T'chat
  On Recrute!

NEWSLETTER

 Recevez notre newsletter 2 fois par mois:

 
 
Essayeur
  Luca Badoer - Ferrari  

Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide

 

Date de naissance :
25 Janvier 1971

Lieu de naissance :
Montebelluna

Situation Familiale :
Célibataire

Taille :
1m 75

Poids :
76 Kg

Site officiel :
www.lucabadoer.com

Né le 25 janvier 1971 à Montebelluna, près de Trevise - Luca Badoer fête aujourd'hui son 34ème anniversaire. Comme la plupart de ses confrères pilotes, l'Italien a commencé sa carrière dans les sports mécaniques par le karting, devenant champion d'Italie 100cc en 1987. L'année suivante, c'est en Super 100cc que Luca décrochait le titre.

 Passé avec succès à la monoplace - dès 1989 en F3 - Badoer réussissait à se frayer un chemin jusqu'en Formule 3000 en 1992, avec l'équipe Crypton.

 

 
   
 D'emblée, le jeune italien se montrait parmi les plus rapides et décrochait même le titre de la catégorie à l'issue de la dernière épreuve de la saison (à Nogaro) ce qui lui ouvrait grand les portes de la catégorie reine en 1993.

Il trouvera une place aux côtés de son compatriote Michele Alboreto pour piloter une Lola Ferrari de l'écurie BMS Scuderia Italia. En 1994, il ne trouvera pas mieux qu'un poste de pilote d'essais pour Minardi, qui lui offrait un premier retour en Grand Prix en 1995, avant de se retrouver à bord d'une Forti l'année suivante.

Recruté ensuite par la Scuderia Ferrari comme pilote d'essais, il effectuera son retour en compétition chez Minardi en 1999, toujours sans succès.

Des 56 Grands Prix auxquels il s'est engagé, Badoer en a manqué six, deux lorsqu'il était pilotait une Lola Ferrari et quatre avec la Forti-Ford. Son meilleur résultat aux essais, il l'a réalisé en 95, lors du Grand Prix de Hongrie où il amena sa Minardi au 12ème rang de la grille.

En course, c'est lors du Grand Prix de Saint Marin 1993 qu'il l'a obtenu, terminant au 7ème rang à bord de sa Lola Ferrari. Mais le souvenir le plus marquant reste le Grand Prix d'Europe 1999 lorsque l'Italien figura au 4ème rang en vue de l'arrivée à bord de sa Minardi. Le 'déjà vieillissant' V10 Ford n'avait pas résisté, au grand désespoir de Luca qui ne pu retenir ses larmes.

Depuis l'an 2000 - et pour deux ans encore - l'Italien Luca Badoer partage le quotidien de Michael Schumacher et Rubens Barrichello et réalise la plupart des séances d'essais en leur compagnie. Il est également celui qui sera appelé à la rescousse si l'un des deux titulaires n'était pas en mesure de prendre le départ d'un Grand Prix.
 
           

Précédent Suivant

PARTENAIRES

- Rentabilisite
Ionik

- Votez pour le site
-
Les Scripts  l 'éditeur
-

                                   

 

 


     

Newsletter

Rejoignez-nous - Contact - Liens - Votez pour le site -
- tout droits de reproduction interdits - © Août 2006 -