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N° 16 |
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Nick Heidfeld -
BMW Sauber |
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Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide
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Date de naissance :
10 Mai 1977
Lieu de naissance :
Mönchengladbach

Situation Familiale :
Célibataire
Taille :
1m64
Poids :
59 kg
Site officiel :
www.nickheidfeld.com
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Elève surdoué de l'école
Mercedes, Nick Heidfeld s'est montré des plus précoces durant sa
formation. Dès 1996, on le voyait monter sur le podium du championnat
d'Allemagne de F3, remporté cette année là par un certain Jarno Trulli !.
La saison suivante, rien ne résistera à l'appétit de victoire de
l'Allemand, sacré sur ses terres, il s'imposait également dans le dernier
Grand Prix de Monaco ayant accueilli des F3.
Passé à la catégorie supérieur en 1998, Nick Heidfeld n'allait pas tarder
à connaître le succès, une nouvelle fois dans les rues de Monaco pour le
premier Grand Prix de F3000 disputé dans la cité monégasque. |
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Battu au final par le Colombien Juan Pablo Montoya,
Nick Heidfeld se savait assez fort et bien soutenu par le constructeur
allemand pour redoubler dans la catégorie. Champion bien avant la
limite, il pût alors se consacrer à plein temps à son poste de pilote
essayeur pour l'écurie McLaren.
Rapidement convaincu qu'il n'aurait pas sa place en l'an 2000 aux côtés
de Mika Hakkinen, c'est vers l'écurie d'Alain Prost que lorgnait le
jeune Heidfeld. Grâce aux bonnes relations entretenues par ses
précepteurs et son futur employeur, Nick a pu se préparer sereinement
pour ce nouveau tournant de sa jeune carrière mais il a du rapidement
déchanter et s'est finalement redoré le blason chez Peter Sauber en
2001, bien qu'il eu à faire face à l' étoile montante de ce sport, Kimi
Raikkonen.
Face à Felipe Massa en 2002, Nick s'est refait une santé, ce dont il a
eu bien besoin pour résister à la comparaison avec son expérimenté
compatriote Heinz Harald Frentzen, de retour chez Sauber en 2003. Prié
d'aller chercher fortune ailleurs en 2004, c'est Eddie Jordan qui jouera
une fois de plus les bons samaritains. Une année de galère
supplémentaire a bien failli avoir raison du talent de ce véritable
espoir du sport automobile allemand, recruté par Williams en 2005. Une
saison mi-figue mi-raison avant que BMW ne rachète son contrat pour 2006
et espère voir porter haut les couleurs nationales en 2006 au sein de
leur nouvelle équipe.
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