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Date de naissance :
19 Janvier 1980

Lieu de naissance :
Frome (Angleterre)

Situation Familiale :
Fiancé

Taille :
1m81

Poids :
69 kg

Site officiel :
www.jensonbutton.com

Jeune prodige de la conduite à haute vitesse, l'entrée en F1 de ce réel espoir du sport automobile anglais a été aussi rapide que possible. Champion d'Angleterre de Formule Ford, et vainqueur du "Festival" à Brands-Hatch, dès sa première saison de compétition automobile en 1998, le jeune britannique passait logiquement la saison suivante en Formule 3, soutenu par Renault et l'écurie de Serge Saulnier. Bien qu'il ne décrocha pas le titre de la catégorie en Angleterre, son talent était si flagrant lors des épreuves internationales à Macao et en Corée que bon nombre de patrons d'écuries de F1 lui firent les yeux doux pendant l'intersaison afin de lui proposer un poste de pilote d'essais.  
   

Touché par ces preuves de reconnaissance de son talent naissant, Jenson Button ne pût résister à la proposition de son compatriote Frank Williams lorsque celui-ci lui proposa de but en blanc de prendre le volant laissé vacant par Alessandro Zanardi. Pari osé, mais pari payant puisqu'il s'est rapidement montré à la hauteur, maintenant, le plus difficile se profile : il faudra confirmer. Prié de laisser sa place à Juan Pablo Montoya. C'est donc sous la houlette de Flavio Briatore qu'a évolué Button… pour le pire plus que le meilleur, le tout mis sur le compte d'une intersaison perturbée tant par son statut de star que par les nécessaires mises aux points d'un nouveau moteur.

En 2002, Jenson avait à cœur de se montrer à la hauteur des espoirs placés en lui car dans son dos se profilait l'ombre d'un Fernando Alonso tout aussi talentueux et déjà plus jeune que lui. Bien lui en pris puisque cela lui a permis de rester titulaire dans la catégorie reine, sous la protection d'un compatriote, David Richards, patron de BAR Honda. Button réussira à faire sa place au sein de l'écurie anglo-japonaise dont il a été la locomotive en 2004.

Monté dix fois sur le podium en 2004, il est toujours à la poursuite de sa première victoire en F1, ce qui ne saurait tarder à en croire les ambitions affichées par le motoriste japonais et ses efforts pour l’arracher d’un contrat avec l’équipe Williams.


 


 

 
           

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