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N° 22
  Takuma Sato - Super Aguri F1  

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  Date de naissance :
28 Janvier 1977

Lieu de naissance :
Tokyo

Situation Familiale :
Célibataire

Taille :
163 cm

Poids :
60 kg

Site officiel :
www.takumasato.com
Né le 28 janvier 1977 à Tokyo, au Japon, c'est en 1996 que le jeune nippon décida de casser sa tirelire pour s'offrir un karting et s'engager aux cours de l'école de conduite Honda de Suzuka. Sorti vainqueur, il se voyait ainsi offrir une saison complète dans les séries japonaises de F3 mais préférait s'en aller en Europe pour continuer sa formation.

Arrivé sur le Vieux Continent mi-98, il disputait quelques courses de Formule Vauxhall et s'engageait pour sa première saison complète dans les séries en 1999 avec le Diamond Racing.

 
   
 Une équipe avec laquelle il raflait le titre. Promu en F3 pour l'an 2000, Sato intégrait le Carlin Motorsport et terminait à une brillante 3ème place ce qui lui entrouvrait les portes de la F1 via l'écurie BAR Honda. La saison 2001 allait être couronnée de succès pour le Japonais qui s'imposait dans le relevé championnat anglais de F3, signant la bagatelle de 12 victoires, auxquelles il faut ajouter celles de Zandvoort et Macao.

Takuma ne perdra pas un an de plus (en F3000 par exemple) et fera ses débuts dans la catégorie reine en 2002 pour le compte d'Eddie Jordan. Une année d'apprentissage difficile, marquée par quelques accidents spectaculaires, qui ne lui permettra pas de conserver la confiance de son écurie.

Heureusement, Honda croit en Takuma et c'est au sein de l'équipe BAR qu'il a pris un peu plus d'expérience au cours d'une saison 2003 consacrée aux essais privés jusqu'au dernier Grand Prix de la saison, à Suzuka. Là, comme en 2002, Sato y terminait dans les points, annonçant un retour gagnant en 2004. Moins en verve que son chef de file, Jenson Button, Taku' a toutefois réussi à monter sur la troisième marche du podium à Indianapolis et participé à la montée en puissance de l'équipe BAR Honda.

L'an dernier, Sato n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait pour conserver sa place chez Honda en 2006. Son seul espoir est la confirmation de l'arrivée d'une nouvelle équipe en F1 - celle de son compatriote Aguri Suzuki - bien décidé à lui confier le premier rôle.

 

 

 
 
           

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