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Date de naissance :
28 Janvier 1977
Lieu de naissance :
Tokyo 
Situation Familiale :
Célibataire
Taille :
163 cm
Poids :
60 kg
Site officiel :
www.takumasato.com
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Né le 28 janvier 1977 à Tokyo,
au Japon, c'est en 1996 que le jeune nippon décida de casser sa tirelire
pour s'offrir un karting et s'engager aux cours de l'école de conduite
Honda de Suzuka. Sorti vainqueur, il se voyait ainsi offrir une saison
complète dans les séries japonaises de F3 mais préférait s'en aller en
Europe pour continuer sa formation. Arrivé sur le
Vieux Continent mi-98, il disputait quelques courses de Formule Vauxhall
et s'engageait pour sa première saison complète dans les séries en 1999
avec le Diamond Racing. |
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Une équipe avec laquelle il raflait le titre. Promu
en F3 pour l'an 2000, Sato intégrait le Carlin Motorsport et terminait à
une brillante 3ème place ce qui lui entrouvrait les portes de la F1 via
l'écurie BAR Honda. La saison 2001 allait être couronnée de succès pour
le Japonais qui s'imposait dans le relevé championnat anglais de F3,
signant la bagatelle de 12 victoires, auxquelles il faut ajouter celles
de Zandvoort et Macao.
Takuma ne perdra pas un an de plus (en F3000 par exemple) et fera ses
débuts dans la catégorie reine en 2002 pour le compte d'Eddie Jordan.
Une année d'apprentissage difficile, marquée par quelques accidents
spectaculaires, qui ne lui permettra pas de conserver la confiance de
son écurie.
Heureusement, Honda croit en Takuma et c'est au sein de l'équipe BAR
qu'il a pris un peu plus d'expérience au cours d'une saison 2003
consacrée aux essais privés jusqu'au dernier Grand Prix de la saison, à
Suzuka. Là, comme en 2002, Sato y terminait dans les points, annonçant
un retour gagnant en 2004. Moins en verve que son chef de file, Jenson
Button, Taku' a toutefois réussi à monter sur la troisième marche du
podium à Indianapolis et participé à la montée en puissance de l'équipe
BAR Honda.
L'an dernier, Sato n'a pas réussi à faire ce qu'il fallait pour
conserver sa place chez Honda en 2006. Son seul espoir est la
confirmation de l'arrivée d'une nouvelle équipe en F1 - celle de son
compatriote Aguri Suzuki - bien décidé à lui confier le premier rôle.
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