Grand Prix de Turquie

 

                 
Formule 1 WRC A1 Grand Prix Tuning Modélisme Vos voitures

   

                 
Accueil

LE GP EN LIVE

  Qualification
  Grille de départ
  Résultats

SAISON 2006   

  Classements
  Calendrier
  Equipes
  Pilotes
  Circuits

LA F1

  Transferts 2006
  Statistiques
  Le règlement
  Émissions TV
  Liens Utiles

LE SITE    

  Newsletter
  Rechercher
Contact
  Forum
  T'chat
  On Recrute!

NEWSLETTER

 Recevez notre newsletter 2 fois par mois:

 
 
N° 37
  Robert Doornbos - Red-Bull  

Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide

 

Date de naissance :
23 Septembre 1983

Lieu de naissance :
Rotterdam

Situation Familiale :
Célibataire


Taille :
1m 82

Poids :
74 Kg

Site officiel :
www.robertdoornbos.com

L'histoire de Doornbos est un peu à part dans le monde du sport-automobile et prouve que vous pouvez accéder à la F1 sans avoir fait le moindre tour de karting dans votre jeunesse. Né le 23 septembre 1981 à Rotterdam, ce n'est qu'en 1998 que l'adolescent hollandais, alors joueur de tennis, s'est rendu à Spa Francorchamps pour y assister au Grand Prix de Belgique grâce à l'invitation d'un commanditaire de l'équipe Williams.

C'est là qu'il a rencontré Jacques Villeneuve et lui a demandé quelques (bons) conseils. Trop âgé pour commencer par le karting, le champion canadien lui a conseillé de s'intéresser à la Formule Ford. Il terminera deuxième du championnat de Belgique en 2000.

 
   
Il fera ensuite ses classes en F1 - en Angleterre, en Allemagne - avant d'obtenir le titre européen de la spécialité en 2003. En 2004, Robert intégrait l'équipe Arden (dirigée par Christian Horner) en F3000. 'Meilleur débutant', 3ème du championnat grâce à une victoire et quatre apparitions sur le podium, son manager lui trouvait alors un poste de pilote d'essais chez Jordan pour les trois derniers Grand Prix de la saison.

Appelé à la rescousse par l'équipe italienne à Hockenheim pour remplacer l'Autrichien Patrick Friesacher, Doornbos s'est immédiatement senti à son aise au sein de la petite équipe italienne et rapidement pris de l'assurance dans son nouveau rôle de titulaire en Grand Prix. Malgré de bonnes prestations au volant de la modeste Minardi, c'est en tant que pilote d'essais et de réserve au sein de l'équipe Red Bull que le Néerlandais a choisi de poursuivre l'aventure en 2006.


 

 

 

 

 
           

Précédent Suivant

PARTENAIRES

- Rentabilisite
Ionik

- Votez pour le site
-
Les Scripts  l 'éditeur
-

                                   

 

 


     

Newsletter

Rejoignez-nous - Contact - Liens - Votez pour le site -
- tout droits de reproduction interdits - © Août 2006 -