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N° 37 |
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Robert Doornbos -
Red-Bull |
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Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
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- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide
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Date de naissance :
23 Septembre 1983
Lieu de naissance :
Rotterdam 
Situation Familiale :
Célibataire
Taille :
1m 82
Poids :
74 Kg
Site officiel :
www.robertdoornbos.com |
L'histoire de Doornbos est un
peu à part dans le monde du sport-automobile et prouve que vous pouvez
accéder à la F1 sans avoir fait le moindre tour de karting dans votre
jeunesse. Né le 23 septembre 1981 à Rotterdam, ce n'est qu'en 1998 que
l'adolescent hollandais, alors joueur de tennis, s'est rendu à Spa
Francorchamps pour y assister au Grand Prix de Belgique grâce à
l'invitation d'un commanditaire de l'équipe Williams.
C'est là qu'il a rencontré Jacques Villeneuve et lui a
demandé quelques (bons) conseils. Trop âgé pour commencer par le karting,
le champion canadien lui a conseillé de s'intéresser à la Formule Ford. Il
terminera deuxième du championnat de Belgique en 2000. |
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Il fera ensuite ses classes en F1 - en Angleterre, en
Allemagne - avant d'obtenir le titre européen de la spécialité en 2003.
En 2004, Robert intégrait l'équipe Arden (dirigée par Christian Horner)
en F3000. 'Meilleur débutant', 3ème du championnat grâce à une victoire
et quatre apparitions sur le podium, son manager lui trouvait alors un
poste de pilote d'essais chez Jordan pour les trois derniers Grand Prix
de la saison.
Appelé à la rescousse par l'équipe italienne à Hockenheim pour remplacer
l'Autrichien Patrick Friesacher, Doornbos s'est immédiatement senti à
son aise au sein de la petite équipe italienne et rapidement pris de
l'assurance dans son nouveau rôle de titulaire en Grand Prix. Malgré de
bonnes prestations au volant de la modeste Minardi, c'est en tant que
pilote d'essais et de réserve au sein de l'équipe Red Bull que le
Néerlandais a choisi de poursuivre l'aventure en 2006.
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