Grand Prix de Turquie

 

                 
Formule 1 WRC A1 Grand Prix Tuning Modélisme Vos voitures

   

                 
Accueil

LE GP EN LIVE

  Qualification
  Grille de départ
  Résultats

SAISON 2006   

  Classements
  Calendrier
  Equipes
  Pilotes
  Circuits

LA F1

  Transferts 2006
  Statistiques
  Le règlement
  Émissions TV
  Liens Utiles

LE SITE    

  Newsletter
  Rechercher
Contact
  Forum
  T'chat
  On Recrute!

NEWSLETTER

 Recevez notre newsletter 2 fois par mois:

 
 
N° 09
  Mark Weber - Williams Cosworth  

Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide

 

  Date de naissance :
27 Août 1976

Lieu de naissance :
Queanbeyan

Situation Familiale :
Célibataire

Taille :
1m 84

Poids :
74 kg

Site officiel :
www.markwebber.com
Nouveau venu dans l'arène en 2002, l'Australien Mark Webber n'était pas à proprement parlé un débutant, que ce soit en F1 ou dans le sport-automobile en général où il a déjà un bel éventail d'expériences à son palmarès. Webber avait à peine 18 ans lorsqu'il quittait sa terre natale pour gagner l'Europe afin d'y poursuivre sa carrière de pilote entamée quelques mois auparavant par le biais du karting et de la Formule Ford. Son arrivée en Angleterre ne passera pas inaperçue puisqu'il prenait la troisième place du 'Formula Ford Festival' de Brands-Hatch… une épreuve qu'il reportera l'année suivante.  
   

Passé logiquement en Formule 3 au sein de l'écurie d'Alan Docking, Webber terminait au 4ème rang et attirait l'attention d'un certain Norbert Haug, patron de la compétition d'un grand constructeur, Mercedes. Ce dernier invitait l'Australien à un essai à bord de la Mercedes GT et sera convaincu par les performances et les aptitudes de Mark Webber. Aligné au Mans pour les 24 Heures, il allait être victime de deux terribles accidents (l'envol des CLK dans la Sarthe en 99, NDLR) d'où il est sorti chaque fois miraculeusement indemne.

Resté loin des circuits jusqu'à la fin de la saison 99, Mark Webber était déterminé à relancer sa carrière en monoplace dès l'an 2000. C'est là qu'il allait rencontrer son compatriote Paul Stoddart pour une campagne international de Formule 3000. Ponctué par une victoire à Silverstone, son parcours se terminait à la 3ème place d'un championnat remporté par Bruno Junqueira devant Nicolas Minassian. Ces bons résultats lui permettaient d'être recruté par Benetton comme pilote d'essais sans pour autant l'empêcher de poursuivre sa carrière en F3000. Vainqueur à Imola, Monaco et Magny Cours en 2001, il ne pourra éviter le sacre du Britannique Justin Wilson.

Convaincu qu'il pouvait désormais faire étalage de son talent au plus haut niveau, Mark Webber a convaincu Paul Stoddart de lui confier la deuxième Minardi Asiatech pour le championnat du monde de F1 2002… un rêve devenu réalité lors du premier Grand Prix à Melbourne où l'Australien inscrivait 2 points d'un coup.

Ses coups d'éclats et sa motivation convaincront les dirigeants de Jaguar qui l'appelleront en 2003 pour redorer le blason de l'écurie mis à mal par plusieurs saisons d'errements. Rapidement, l'Australien confirmait tout le bien que l'on pense de lui et marquait 17 des 18 points de son équipe. Promis au plus bel avenir, il a évité le naufrage de l’équipe Jaguar et pensait faire son entrée dans le giron des prétendants à la victoire en 2005 grâce à un volant chez Williams BMW qui voit toujours en lui le digne successeur d’Alan Jones. Malheureusement, le déclin des relations entre l’équipe anglaise et son motoriste allemand n’a pas offert à Mark Webber les moyens de ses ambitions. En route pour une année de transition avec une monoplace équipée d’un modeste V8 Cosworth, l’Australien espère éviter un second naufrage.
 
 
           

Précédent Suivant

PARTENAIRES

- Rentabilisite
Ionik

- Votez pour le site
-
Les Scripts  l 'éditeur
-

                                   

 

 


     

Newsletter

Rejoignez-nous - Contact - Liens - Votez pour le site -
- tout droits de reproduction interdits - © Août 2006 -