Grand Prix de Turquie

 

                 
Formule 1 WRC A1 Grand Prix Tuning Modélisme Vos voitures

   

                 
Accueil

LE GP EN LIVE

  Qualification
  Grille de départ
  Résultats

SAISON 2006   

  Classements
  Calendrier
  Equipes
  Pilotes
  Circuits

LA F1

  Transferts 2006
  Statistiques
  Le règlement
  Émissions TV
  Liens Utiles

LE SITE    

  Newsletter
  Rechercher
Contact
  Forum
  T'chat
  On Recrute!

NEWSLETTER

 Recevez notre newsletter 2 fois par mois:

 
 
N° 35
  Alexander Wurz - Williams  

Renault
- Alonso
- Fisichella
- Kovalainen
McLaren
- Raikkonen
- De La Rosa
- Paffett
- Montoya
Ferrari
- M. Schumacher
- Massa
- Badoer
- Gene
Toyota
- Trulli
- R. Schumacher
- Zonta
- Panis
Williams
- Weber
- Rosberg
- Wurz
Honda
- Barrichello
- Button
- Davidson
- Rossiter
RedBull
- Coulthard
- Klien
- Doornbos
BMW Sauber
- Heidfeld
- Villeneuve
- Kubica
Midland
- Monteiro
- Albers
- Mondini
- Sutil
- Winkelhock
Toro Rosso
- Liuzzi
- Speed
- Jani
Super Aguri
- Sato
- Yamamoto
- Montagny
- Ide

 

Date de naissance :
15 Septembre 1974

Lieu de naissance :
Waidhofen Thaya

Situation Familiale :
Marié, 1 enfant


Taille :
1m 86

Poids :
77 Kg

Site officiel :
www.wurz.com

Né en février 1974 en Autriche (à Waidhofen an der Thaya), la carrière sportive d'Alexander Wurz a débuté sur les deux roues d'un vélo. Champion de BMX en 87 et 88, ce n'est qu'au début des années 90 qu'il passait à l'automobile après un rapide passage en karting.

Ses débuts dans le championnat allemand de Formule Ford, puis son passage en F3 lui ouvraient quelques portes et sa victoire aux 24 Heures du Mans en 1996 à bord d'une Porsche de l'équipe Joest lui vaudra d'être recruté par Mercedes pour disputer le championnat GT-FIA.

 
   
Il fera ses premiers pas dans la catégorie reine au volant d'une Benetton Renault, en remplacement de son compatriote - Gerhard Berger. Troisième de son troisième Grand Prix (à Silverstone en 1997) il lui faudra attendre la saison 2005 et sa participation exceptionnelle au Grand Prix de Saint Marin - en remplacement de Juan Pablo Montoya - à bord d'une McLaren.

8ème du championnat du monde 1998, l'Autrichien a ensuite connu plus de bas que de hauts et seulement inscrit 5 points lors de ses deux dernières saisons en tant que titulaire sous la houlette de Flavio Briatore.

Après avoir rejoint McLaren en 2001 où il occupera le poste de pilote d'essais et de réserve jusqu'à la fin de la saison dernière, Alex Wurz espérait retrouver un volant à temps plein. Il n'en sera rien et c'est toujours le rôle de 'troisième pilote' qu'il tiendra chez Williams en 2006.

 

 

 

 

 
 
           

Précédent Suivant

PARTENAIRES

- Rentabilisite
Ionik

- Votez pour le site
-
Les Scripts  l 'éditeur
-

                                   

 

 


     

Newsletter

Rejoignez-nous - Contact - Liens - Votez pour le site -
- tout droits de reproduction interdits - © Août 2006 -